Violence conjugale : formation et pistes de solution pour le quartier

Catégorie
Santé
Date
2019-02-21 09:00 - 16:00

Le Comité santé de La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve organisera une journée de formation et de réflexion, à l'attention des intervenant-e-s du quartier, sur le thème de la violence conjugale, le 21 février au Carrefour familial Hochelaga, de 9h à 16h.

Thème abordés :

  • Qu'est-ce que la violence conjugale, comment la dépister, comment la différencier d'une simple chicane de couple et comment intervenir ? (Avec le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale)
  • Comment dépister la violence conjugale lors d'interventions avec les enfants et quelles sont les impacts de la violence conjugale sur ces derniers ? (Avec la Maison d'hébergement Inter-Val)
  • Étude ce cas ; avez-vous déjà été confronté à la problématique de la violence conjugale dans votre organisme ? Comment êtes-vous intervenu ? Quelles ont été les freins et les leviers dans vos interventions ? (avec La Dauphinelle, maison d'hébergement) - Faites-nous part de votre expérience en nous envoyant, à l'avance, des exemples de cas vécus
  • Quelles pistes de solutions possibles pour le quartier ?

L'événement, gratuit, aura lieu le jeudi 21 février au Carrefour Familial Hochelaga (1611, Avenue d'Orléans), de 9h00 à 16h00. Apportez-votre lunch et confirmez votre présence à Chloé Tanguay ici ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 514-523-5395 poste 208 afin de bien prévoir l'espace.

* La formation portera plus particulièrement sur la violence conjugale subie par les femmes, bien qu'il sera également possible de discuter de la violence conjugale vécue par les hommes   *

 
 

Toutes les Dates

  • 2019-02-21 09:00 - 16:00

La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
1691 Boulevard Pie-IX,
Montréal, QC H1V 2C3, Canada
514-523-5395
communication@ltqhm.org