Une ruche d'art dans Hochelaga-Maisonneuve avec l'artiste Josée Marchand Trudel

L'artiste, Josee Marchand Trudel,  a déménagé récemment son atelier au rez-de-chaussée chez Pain et délices afin d'y proposer une ruche d'art hebdomadaire. Ainsi, ce partenariat lui permettra d'offrir tous les mardis des activités non dirigées et un atelier mensuel dirigé.

Qu'est-ce qu'une ruche d'art? Il s'agit ici d'un lieu hebdomadaire ouvert et gratuit à toute personne qui souhaite exprimer sa créativité. C'est un lieu accueillant où l'inclusion, le respect et l'apprentissage font partie des valeurs du projet. Vous trouverez plusieurs informations sur les ruches d'art ici.

Venez réfléchir, explorer et partager avec l'artiste facilitatrice : suggestions pour  le nom de la ruche d'art; des activités non dirigées et dirigées; des possibilités; des sujets de conférences, etc. Amenez vos amis, votre famille, vos collègues, vos voisins dans un lieu ouvert à toute personne pour un moment de calme et d'expression créatrice.

N'hésitez pas à apporter vos dons de matériel d'arts, artisanat et de bricolage de tout genre qui pourraient être inspirant à la communauté citoyenne afin que nous puissions exprimer notre créativité ! La ruche d'art a besoin d'une bonne variété d'outils et de subjectiles pour adultes, adolescents et enfants (des pinceaux, des ciseaux; de la colle liquide et en bâton, tout ce qui va dans un coffre à crayons; des bouts d'images, de petites toiles, du carton, du beau papier, du papier aquarelle, de petits supports de tout genre; des crayons de couleur, des pastels et nécessaire; de l'encre de Chine et nécessaire, de la peinture acrylique et médiums, de la gouache, de l'aquarelle; de grands et petits contenants transparents pour rangement; nécessaire à laine; nécessaire à crocheter; nécessaire à frivolité (tatting); nécessaire à couture; nécessaire pour l'argile,  etc.). Le surplus sera redistribué dans le réseau des ruches d'art.

Venez partager votre vision d'un lieu inclusif et créatif autour d'un café ou d'un thé!

Quoi : Une ruche d'art et atelier ouvert

Qui : L'artiste facilitatrice Josee Marchand Trudel

: Chez Pain et délices , 3894 Ste-Catherine Est

Quand :

Mardis, entre 10h et 17h, ouvert à tous
Ruche d'art : atelier libre et gratuit d'expression créatrice
Artiste-facilitatrice : Josee Marchand Trudel

Mercredis et jeudis, entre 13h et 17h  et horaire de soirs, sur rendez-vous.

Atelier ouvert de l'artiste Josee Marchand Trudel: suivi en créativité et pleine attention. 


Contact :

Pour tous commentaires et questions, veuillez contacter l'artiste facilitatrice à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



La ruche d'art du Ste-Cath, une initiative de Josee Marchand Trudel

Artiste multidisciplinaire

Membre: CA d'Ateliers créatifs Montréal, du RAAV,  de L'imprimerie, de StudioXX, du RAIQ et de  Culture Montréal 

Diplomations universitaires: art-thérapie de l'UQAT, arts de l'UQAM et intervention psychosociale auprès des jeunes de l'Université de Montréal.

La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
1691 Boulevard Pie-IX,
Montréal, QC H1V 2C3, Canada
514-523-5395
administration@ltqhm.org

Crédit photo: Dominic Morissette