3 milieux de vie, 150 jeunes et 1 projet artistique dans Hochelaga-Maisonneuve

« Des organismes communautaires et le milieu scolaire d’Hochelaga-Maisonneuve s’associent dans un projet commun novateur et unique dans le quartier! Répit Providence — Maison Hochelaga Maisonneuve, Entr’Ados – Carrefour Parenfants et l’École Chomedey-De Maisonneuve ont réuni des jeunes âgés de 1 à 17 ans pour entreprendre une démarche artistique collective ayant pour thème le village d’Hochelaga, de sa culture Iroquoise à aujourd’hui, à travers trois territoires : le chez soi comme habitation, le territoire masculin et le territoire féminin. Les deux organismes communautaires, principaux initiateurs de ce projet, ont procédé au dévoilement du projet, à la bibliothèque Maisonneuve, jeudi dernier, 8 février.»

Les œuvres seront exposées jusqu’au 15 février à la bibliothèque Maisonneuve. Pour en savoir plus sur ce projet, abonnez-vous à la page Facebook de Répit providence et consultez le communiqué de presse. De plus, une bande annonce du documentaire, Hochelaga (mon village), tiré du projet peut être visionné ici en ligne.


 
Légende : Conférence de presse et lancement de l'exposition à la bibliothèque Maisonneuve, le jeudi 7 février 2018. Photos : Dominic Morissette, LTQHM

Concours photo-vidéo de la Persévérance scolaire!

affiche concours jps2018 V4Le Chantier Promotion et valorisation de la persévérance scolaire du Comité éducation de La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve présente, dans le cadre des Journées de la Persévérance scolaire, du 12 au 16 février, un Concours Photo-Vidéo!

A gagner : La publication de votre photo ou un image de votre vidéo avec un couras article dans le journal!

Pour en savoir plus, consultez l'affiche en format PDF.

Retour sur la journée d'actions régionales du 7 février

Le 7 février dernier, La Table de quartier était présente à la manifestation «Engagez-vous pour le communautaire», organisée par le FRACA Montréal où nous nous sommes retrouvé.e.s au CÉDA (Comité d'éducation aux adultes de la Petite-Bourgogne et Saint-Henri).

Séparé.e.s en quatre groupes pour autant d'occupations symboliques, c'est en métro que notre groupe s'est dirigé au centre-ville où nous avons réussi à pénétrer dans le hall de la Tour de la Bourse. Une demi-heure à occuper ce symbole de la haute finance pour un meilleur financement de l'action communautaire.

Une belle mobilisation! Une belle action!

Consultez le communiquez de presse Un franc succès des actions de mobilisation du 7 février, émis par les organisateur.trices. Et pour plus de photographie de l'action, visitez cette page Web.

Légende : Journée d'action, Engagez-vous pour le communautaire, 7 février 2018. Photos : Dominic Morissette, LQTHM

La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
1691 Boulevard Pie-IX,
Montréal, QC H1V 2C3, Canada
514-523-5395
communication@ltqhm.org