Mon quartier à HMoi: Édition spéciale Fête de la famille !

MonquartierHMoi PremierePageLe samedi 2 juin dernier a eu lieu La Fête de la famille d'Hochelaga-Maisonneuve à la Place Simon-Valois. Un événement complètement gratuit visant à célébrer les familles, offrir un lieu d'échange, de rencontre afin de tisser des liens étroits entre les citoyen.ne.s, les organismes communautaires et les commerçant.e.s du quartier.

Lire la suite.

Offres d'emploi, de bénévolat et de programme préparatoire à l'emploi de la semaine du 19 juin

Le Foyer des jeunes travailleurs et travailleuses de Montréal – Intervenant.e, Veilleur.euse de nuit et Adjoint.e administratif.ve

Le Boulot vers… – Directeur.trice général.e adjoint.e

Carrefour Jeunesse-Emploi HM - Journalier(ère) recherché(e) - Entrevue garantie!

Y'a QuelQu'un l'aut'bord du mur - Agent.e en entretien horticole

Offre de bénévolat

La Maison des enfants de l'île de Montréal – Accueil des enfants – été 2018

RésOlidaire – Réceptionniste, Chauffeur.se pour la popote roulante, Baladeur pour la Popote roulante et Stagiaire – Conception et programmation de sites Web

Programme préparatoire à l'emploi

Évaluation du travail collaboratif dans Hochelaga-Maisonneuve

Le 13 juin dernier avait lieu la matinée de partage des résultats du sondage sur l’évaluation du travail collaboration à La Table de quartier. Une trentaine de personnes ont déterminé trois stratégies d’amélioration des comportements favorables au travail collectif en vue de faciliter l’arrimage des plans d’actions des Comités de concertations et des projets aux deux priorités du quartier.

Suite à la présentation des résultats sur l’appréciation des comportement favorables au travail collectif, les participant.e.s ont été invité.e.s à échanger sur ces résultats, puis à déterminer trois comportements à améliorer.

Dans notre travail collectif faisons-nous preuve d’inclusion? Portons-nous suffisamment attention aux autres afin d’intégrer les diverses composantes de la communautés aux différentes étapes d’un projet, tout en respectant les différences et en acceptant les contributions individuelles au travail collectif. Pour modifier ce comportement nous devrons clarifier les rôles des groupes et individus dans le processus de concertation.

À La Table de quartier, dans quelle mesure avons-nous une visions partagée? Il s’agit de la capacité des partenaires à développer une vision commune du changement souhaité et à agir en conséquence. Modifier ce comportement consiste à s’approprier et partager les décisions, projets et processus.
En général, dans notre travail collectif démontrons-nous une capacité d’apprentissage continu? Avons-nous un regard critique, allons-nous chercher de nouvelles connaissances et sommes-nous à l’affût des approches innovantes afin de nous améliorer? Modifier ce comportement repose sur notre volonté de sortir de notre zone de confort.

Nous poursuivrons le travail, toujours accompagné par Dynamo, en septembre prochain. Nous travaillerons alors sur des stratégies à mettre en place afin de modifier ces comportements.
Légende: Rencontre de travail collectif, Pavillon d'éducation communautaire, 13 juin 2018. Photos: Dominic Morissette


La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
1691 Boulevard Pie-IX,
Montréal, QC H1V 2C3, Canada
514-523-5395
communication@ltqhm.org