Grosse fin de semaine pour l'équipe 200 portes HM et le Chantier Éveil à la lecture et à l'écriture!

Sur la rue Ontario pour faire la promotion et valorisation des services offerts par les organismes du quartier, l'équipe 200 portes HM est allée à la rencontre de plus d'une cinquantaine de citoyenNEs d'Hochelaga-Maisonneuve!

Pour sa part, Le Chantier Éveil à la lecture et l'écriture (ÉLÉ) a réalisé sa campagne annuelle de sensibilisation à la lecture auprès des tout-petits, sous le thème « Semer des graines de lecteurs ». Deux animatrices jardinières sont allées à la rencontre de 200 enfants et ont offert une « graine » de lecture afin de faire germer l'intérêt du petit lecteur et de faire pousser des lecteurs. De plus, le tapis de lecture, appelé le « jardin » fut animé par des membres du comité lors de l'événement pour le plus grand plaisir d'une centaine d'enfants et leurs parents. Trois parents du quartier sont les heureux gagnants du tirage composé de plusieurs livres de qualité pour toute la famille.

Encore une réussite pour l'équipe 200 portes HM et le Chantier ÉLÉ qui vous donne rendez-vous l'an prochain.

Légende des photos : Le Chantier Éveil à la lecture et à l'écriture en action auprès des tout-petits lors de la vente trottoir de la rue Ontario Est, Hochelaga-Maisonneuve, 2 septembre 2017. Photos : Anne Goyette.

La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
1691 Boulevard Pie-IX,
Montréal, QC H1V 2C3, Canada
514-523-5395
communication@ltqhm.org