Hochelaga-Maisonneuve fait rayonner les droits de l’enfant avec son Week-end ami des enfants

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Hochelaga-Maisonneuve, 29 novembre 2017

Format PDF, ici

Hochelaga-Maisonneuve fait rayonner les droits de l’enfant avec son Week-end ami des enfants

Les 18 et 19 novembre derniers, dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant, s’est tenu le Week-end ami des enfants dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Pour une deuxième année consécutive, les Établissements certifiés amis des enfants participants ont offert une attention particulière aux familles afin de sensibiliser et mobiliser l'ensemble de la communauté aux besoins des tout-petits. Une campagne promotionnelle sur les réseaux sociaux a également été élaborée afin de promouvoir les commerçants et organismes participants, les droits de l’enfant et la multitude d’activités offertes aux familles.

Une dizaine de commerçants ont choyé les enfants avec des chocolats chauds, des fruits, des viennoiseries, des bonbons, des déjeuners et des desserts gratuits, tandis que d'autres ont offert des rabais de 10 à 15% sur les emplettes des familles. Plusieurs organismes communautaires ont grand ouvert leurs portes pour offrir des activités artistiques, ludiques, sportives et culturelles pour tout âge. Durant ces deux jours, les commerçants et les organismes participants fourmillaient d'enfants bien contents de ces petites attentions!

En collaboration avec Petits bonheurs, le week-end s'est clôturé dimanche après-midi avec une fête familiale à la Maison de la culture Maisonneuve. Pour le plaisir des petits et des grands : un atelier- spectacle de danse indienne, un petit buffet et le tirage en direct des gagnantes du concours photos «Ton endroit préféré #HMamidesenfants». Ce dernier invitait les familles à partager une photo du lieu le plus accueillant pour les familles. Commerces, organismes et espaces publics ont été mis de l’avant par les participants avec en prime le sourire des enfants.

Le projet 200 portes HM de La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve, est un regroupement d’organismes qui souhaite informer, conseiller, proposer des activités, des ressources et des outils aux familles du quartier.

La Certification Établissement ami des enfants a été lancée en 2012 par le Comité de parents de 200 portes HM pour reconnaître et promouvoir les établissements qui tiennent compte des besoins particuliers des familles, en particulier celles composées de tout-petits (0-5 ans), dans leurs installations et services. 75 établissements se sont certifiés jusqu'à maintenant.

À propos de La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve :
LTQHM vise l’amélioration des conditions et de la qualité de vie de la population par l’action communautaire concertée comme approche privilégiée du développement social local. Nous nous sommes engagés à animer et à coordonner un mécanisme de concertation et des actions de suivi en favorisant la participation de tous les acteurs (multiréseau) autour de l’ensemble des éléments qui influent sur la qualité et les conditions de vie.

-30-


Contact média:

Dominic Morissette
Agent de communication
La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
514 523-5395 Poste 200


Mélodie Chouinard,

Agente de liaison 0-17 ans
La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
514 523-5395 poste 205

Mots-clés: 200 portes HM, Communiqué de presse

La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
1691 Boulevard Pie-IX,
Montréal, QC H1V 2C3, Canada
514-523-5395
communication@ltqhm.org