Circuits-découverte du Chantier transition: Passage vers l'école

CircuitDecouverte dec17 600pxLes participantEs des circuits-découverte se sont rassembléEs en matinée au CPE Halte-Répit le 15 novembre et au Carrefour Parenfants le 22 novembre pour prendre l'autobus et aller visiter les écoles primaires du quartier. Le circuit couvrant le secteur Hochelaga comprenait la visite des écoles primaires Baril, Notre-Dame-de-L’Assomption et Sainte-Jeanne-D’Arc. Celui couvrant le secteur Maisonneuve comprenait la visite des écoles Maisonneuve, Saint-Clément, Saint-Jean-Baptiste-de-LaSalle et Saint-Nom-de-Jésus.

Dans les écoles, les directions, des enseignantes et des éducatrices accueillaient le groupe, le faisait visiter et proposait une activité aux enfants afin que ceux-ci gardent un souvenir mémorable de la grande école! À la fin des circuits, un dîner était servi dans les organismes afin de prendre le temps d'échanger, d'évaluer l'activité et de distribuer certains outils (les outils et les détails du projet Passage vers l'école, sur le site de 200porteshm.com).

En plus d'offrir le jeu de cartes «Je me prépare pour la maternelle» et le guide parents «Un grand départ pour un grand voyage», toutes les familles sont reparties avec un livre de la trousse de lecture «La rentrée de papa».Une fois de plus, les parents ont mentionné avoir beaucoup apprécié l'activité! 
Légende: Tournée des écoles du quartier dans le cadre des Circuits découvertes, Hochelaga-Maisonneuve. Photo: Evanie Lebel, LTQHM

La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
1691 Boulevard Pie-IX,
Montréal, QC H1V 2C3, Canada
514-523-5395
communication@ltqhm.org