«Moins d'argent pour [les] organisme[s] d'aide aux familles»...

JOurnalPetition 650px... titre Les Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve ce matin, mardi 27 mars en première page de l'édition papier. Plus loin on peut lire que le projet «200 portes HM craint une importante baisse de financement.» «La table de quartier Hochelaga-Maisonneuve déplore la réduction de ses subventions dédiées à l'enfance et aux familles, une décision de la Direction régionale de la santé publique de Montréal qu'elle juge ridicule dans un contexte où «les besoins grandissent sans cesse.»»

Camélia Zaki, coordonnatrice du projet 200 portes HM de La Table de quartier se prononce dans le journal Nouvelles Hochelaga-Maisonnuve -  Métro sur la baisse de financement dans le quartier!

«Récemment, la Direction régionale de la santé publique (DRSP) de Montréal a décidé de procéder à des changements au niveau de la répartition financière dans les territoires. Les 7 M$ octroyés sur l'ensemble de l'île de Montréal demeureront, mais l'argent sera alloué différemment. Auparavant distribué selon les besoins, le montant sera sensiblement le même pour tous les organismes de Montréal.»

Référence: «Moins d'argent pour un organisme d'aide aux familles», Marie-Pier Gagné, Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve, le mardi 27 mars 2018, p. 1 et 4.

C'est pourquoi il faut Signez la pétition!

Il est toujours temps de signer la pétition de revendications pour plus de financement des mesures 3.1 SIPPE et 4.2 MVF-J.

Suite à l'annonce de la Direction régionale de santé publique (DRSP) concernant la révision des mesures 3.1 Services intégrés en périnatalité et pour la petite enfance (SIPPE) et 4.2 Milieu de vie favorable-jeunesse (MVF-J) concernant l'attribution des fonds. Le comité de soutien et d'évaluation de la planification 0-17 ans de La Table de quartier et d'autres coordinations en petite enfance font circuler une pétition pour faire valoir notre position. Étendre le financement  à tous les quartiers est intéressant, mais pas dans les conditions actuelles.

Pour en savoir plus sur cette démarche, consultez cet article sur le site de La Table de quartier.

Pour lire la lettre envoyée au ministre, cliquez ici. Nous vous demandons d'inviter tous les milieux à signer la pétition en cliquant sur le lien suivant : https://goo.gl/forms/NkzafTJJxrQ41mg23

Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter Camélia Zaki, coordonnatrice du projet 200 portes HM, par téléphone 514 523-5395 poste 206 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mots-clés: 200 portes HM

La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
1691 Boulevard Pie-IX,
Montréal, QC H1V 2C3, Canada
514-523-5395
communication@ltqhm.org