Lancement du frigo communautaire – Le Frigo-don!

Le jeudi 29 mars dernier, le Carrefour familial Hochelaga lançait un tout nouveau projet le frigo communautaire. Cette initiative citoyenne est une nouvelle action pour diminuer les effets du désert alimentaire, ce secteur du quartier où est situé l'organisme et la population auprès de laquelle il intervient.

Baptisé le Frigo-Don après une consultation sous forme de concours, les organisateur.trice.s étaient bien fier.ère.s de dévoiler le fonctionnement de ce nouveau service. Dans un premier temps, l'approvisionnement du Frigo-Don repose sur des partenaires dans le quartier, tant des entreprises que des organismes communautaires qui veulent lutter contre le gaspillage alimentaire. Les principaux partenaires communautaires sont, à ce jour, la Cuisine collective HM, le CAP Saint-Barnabé et SOS Itinérance.

Ce réseau sera consolidé et les initiateur.trice.s du projet regardent du côté des restaurants, des traiteurs, des CPE, des boulangeries, des fruiteries et de «tous autre fournisseurs sous la loi de la MAPAQ qui auraient des surplus alimentaires et voulant les redonner aux familles».

Pour bénéficier de cette aide alimentaire ponctuelle, il suffit de se présenter au Carrefour familial Hochelaga (1611, av. d'Orléans) et les intervenant.e.s sauront évaluer avec vous vos besoins et vous expliqueront le fonctionnement.


Légende: Lancement du Frigo-Don au Carrefour familial Hochelaga, 29 mars 2018, Photo: Dominic Morissette, LTQHM

La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
1691 Boulevard Pie-IX,
Montréal, QC H1V 2C3, Canada
514-523-5395
communication@ltqhm.org