Verdissons ensemble Hochelaga-Maisonneuve lance son concours des plus beaux jardins potagers

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Hochelaga-Maisonneuve, 2 août 2018

Version PDF

Verdissons ensemble Hochelaga-Maisonneuve lance son concours des plus beaux jardins potagers

Le samedi 25 août prochain se tiendra la 2e édition de l’événement éco-responsable Verdissons ensemble Hochelaga-Maisonneuve. Le comité organisateur, chapeauté par La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve (LTQHM), est composé de plusieurs résident.e.s et organismes communautaires qui ont à cœur le verdissement et l’agriculture urbaine dans le quartier.

« C’est important pour nous de célébrer les projets de verdissement et d’agriculture urbaine qui se déroulent dans le Hochelaga-Maisonneuve durant la saison en cours. Et des projets, il y en a! » indique Jérémy Hamel, chargé de projet à La Table de quartier.

VerdissonsHM 2018 600px

Nouveauté cette année, le comité organisateur lance son premier concours des plus beaux jardins potagers d’Hochelaga-Maisonneuve. « Nous voulons que les gens soient fiers de leurs aménagements et aient le goût de venir échanger sur leurs expériences et leurs façons de faire. » dit Pauline Wolff, membre de Dézéry verte et comestible.

Ceux et celles qui souhaitent participer au concours doivent faire parvenir leur nom ainsi qu’une photo de leurs jardins potagers à l’adresse courriel suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Le dévoilement des aménagements gagnants et les prix seront décernés le 25 août, lors de l’événement Verdissons ensemble Hochelaga-Maisonneuve.

« Que ce soit un potager cultivé en pleine terre ou en bacs et qu’il soit situé sur le terrain d’une habitation, d’un commerce ou d’une institution, toutes les initiatives sont acceptées. » ajoute Amélie Desnoyers, membre de Préfontaine verte qui, avec l’aide de ses voisins et voisines, cultive des plants de framboisiers et de houblon au parc Sarah-Maxwell.

Cette année, l’événement Verdissons ensemble Hochelaga-Maisonneuve se tiendra dans les nouveaux locaux de la Pépinière – Espaces Collectifs situé au 3081, rue Ontario Est. Une halte-garderie sera disponible.

Pour plus de détails, consultez la page Facebook de l’événement.

- 30 -



Pour informations supplémentaire :

Dominic Morissette  / Jérémy Hamel
Agent de communication / Chargé de projet, RUI Hochelaga
La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / quartier21@ltqhm.org
514 523-5395
poste 200 et 209

Mots-clés: Communiqué de presse

La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
1691 Boulevard Pie-IX,
Montréal, QC H1V 2C3, Canada
514-523-5395
communication@ltqhm.org