Retour sur l'inauguration de la murale Gundwana et de son conte

La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve inaugurait le jeudi 27 septembre dernier la murale Gondwana de l’artiste Ankh One et Monk.E ainsi que le conte Gondwana et la porte magique d’Alizée Pichot.

L’œuvre prend vie sur le côté sud du bâtiment de la SHDM situé au 1668, rue de Chambly et qui donne directement dans la cour de l’école Baril.

« Le projet de murale s’inscrit dans la démarche de Revitalisation urbaine intégrée menée dans le secteur depuis plusieurs années par La Table de quartier. Ce projet est un bel exemple de mobilisation citoyenne avec la participation des parents et des élèves au processus de création. La murale, qui prend place sur un mur aveugle donnant dans la cour de l’école Baril marque de belle façon la réouverture de l’école Baril » a souligné M. Jonathan Alarie, Président de La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve. »

L’inauguration de la murale Gondwana a aussi été un moment de prise de parole, de lecture du conte par Monk.e. et les enfants ont pris plaisir à se faire photographier devant. (Le communiqué de presse en version PDF.)

Légende : Inauguration de la murale et du conte Gonwana dans la cours de l'école Baril, 27 septembre 2018. Photos : Dominic Morissette, LTQHM

La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
1691 Boulevard Pie-IX,
Montréal, QC H1V 2C3, Canada
514-523-5395
communication@ltqhm.org