Rencontre du Comité éducation et dîner thématique sur l'intimidation

Ce matin, le Comité éducation a rassemblé 32 personnes dans une salle du Garage à Musique de la Fondation du Dr Julien pour leur rencontre de concertation. Ce sont des représentant.e.s d'organisations communautaires, de centres de petites enfances, des directions d'école, de la CSDM, un des attaché politique d'Hochelaga-Maisonneuve et d'autres acteur.trice.s qui discutaient de relations à bâtir et à développer pour aller dans le même sens, celui du bien-être et de l'éducation des enfants et adolescent.e.s du quartier.

La rencontre s'est poursuivie avec un dîner thématique dont le sujet était l'intimidation. Jasmin Roy de la Fondation Jasmin Roy et Sophie Desmarais, Martin Deslandes de Gcc La Violence et Roland Barbier du Centre Communautaire Hochelaga ont tous les trois exposé leurs engagements auprès des jeunes.

Il n'en fallait pas plus pour que la discussion s'anime autour d'expériences, d'échanges et de questionnements des intervenant.e.s qui sont resté.e.s le temps de partager un repas ensemble.

Étaient entre autres présents: Entre-Mamans et Papas, Pavillon D'éducation Communautaire, CPE Halte Répit Hochelaga Maisonneuve, Réseau réussite Montréal, Carrefour Parenfants, Revdec, Jeunes musiciens du monde - Montréal, CLSC de Hochelaga-Maisonneuve, Garderie Cafalaga, CJE Hochelaga-Maisonneuve, Carrefour Familial Hochelaga, Je Passe Partout, Services de soutien scolaire et familial, @CSSE Maisonneuve, Service d'accueil, référence, conseil et accompagnement - SARCA - Commission scolaire de Montréal - CSDM, Tandem - L'Anonyme, École Notre-Dame de l'Assomption, école primaire Maisonneuve, ALPA, Chic Resto Pop, le @Centre débat, la Fondation Fosphere, École secondaire Chomedey de Maisonneuve et CyberCap.

Photos: Garage à musique, Hochelaga-Maisonneuve, mardi 27 novembre 2018, Dominic Morissette, LTQHM

La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
1691 Boulevard Pie-IX,
Montréal, QC H1V 2C3, Canada
514-523-5395
communication@ltqhm.org