Le Pôle familial Hochelaga


Le Pôle familial Hochelaga est une zone définie dans le secteur de la RUI Hochelaga. Il se démarque par la présence de plusieurs groupes qui offrent des services aux familles du quartier. Le cœur du Pôle comprend quelques équipements collectifs, dont l’école Hochelaga actuellement vacante, le parc Hochelaga, la piscine Pierre-Lorange, une bibliothèque jeunesse et la promenade urbaine du Lien vert. Le projet de centre de loisirs qui perdure depuis 2017 pourrait également voir jour dans cette zone.

POURQUOI EN PARLE-T-ON?

Des transformations importantes pourraient survenir dans cette zone lors des prochaines années. Entre autres, la Commission scolaire de Montréal a exprimé sa volonté de réhabiliter l’ancienne école Hochelaga afin de la réintégrer au circuit scolaire du quartier. 


LE GRAND SONDAGE CITOYEN

La Table de quartier cherche à discuter avec la population locale de ces changements potentiels ainsi que leurs impacts dans le quartier. L’idée est de réfléchir ensemble sur l’avenir du Pôle familial de même que ses enjeux en aménagement et ainsi présenter aux institutions municipales et locales un portrait des préoccupations et des recommandations des citoyen.nes en amont des projets projetés. Nous vous remercions à l’avance de prendre le temps d’y répondre.

RÉPONDRE AU SONDAGE

  • Le Pôle familial

    Le Pôle familial

  • Centre de loisirs

    Centre de loisirs

  • École Hochelaga

    École Hochelaga

  • Promenade du Lien vert

    Promenade du Lien vert


    Mots-clés: RUI Hochelaga

    La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
    1691 Boulevard Pie-IX,
    Montréal, QC H1V 2C3, Canada
    514-523-5395
    administration@ltqhm.org

    Crédit photo: Dominic Morissette