Agriculture urbaine et art urbain, une formule gagnante pour la Promenade Ontario

CARELTQHM

Le 9 juillet dernier, les usager.ères de l’organisme CARE Montréal ont participé à la réalisation d’un projet artistique à ciel ouvert dans le cadre d’une initiative d’agriculture urbaine de La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve, en partenariat avec CARE Montréal, Le Pirate vert et l’arrondissement Mercier – Hochelaga-Maisonneuve. 

La réalisation de ce projet visait à dynamiser et verdir la promenade Ontario, zone récemment rendue piétonnière dans le quartier. 

La réalisation du projet a été rendue possible grâce à la participation de l'artiste Fléo, un graffiteur muraliste bien connu à Montréal pour son art urbain.

Lors de l'atelier,  Fléo a pu offrir des conseils techniques aux usager.ères de chez CARE afin qu’ils.elles procèdent à la réalisation artistique des barils. Après avoir disposé les barils sur la promenade Ontario, les participant.es ont procédé à la plantation de fleurs, de tomates et de haricots et en font maintenant l’entretien quotidien dans le cadre de l'initiative " Verdissons Ensemble Hochelaga-Maisonneuve". 

Vous pouvez découvrir ses œuvres lors de votre prochaine balade sur la promenade Ontario, devant l'organisme CARE Montréal au 3674, rue Ontario Est.  

LTQHM tient à remercier les usager.ères de CARE Montréal et l'artiste Fléo, Le Pirate vert et l’arrondissement Mercier – Hochelaga-Maisonneuve pour leur participation à ce projet visant à dynamiser et verdir ce tronçon de la promenade Ontario. 

La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
1691 Boulevard Pie-IX,
Montréal, QC H1V 2C3, Canada
514-523-5395
administration@ltqhm.org