La Brigarde verte

 

La Brigade Verte de la rue Ste-Catherine est née en 2015 dans la foulée du projet de revitalisation de la rue Sainte-Catherine Est (hyperlien). Ce projet concerté est porté par La Table de quartier en partenariat avec Y'a QuelQu'un l'aut'bord du mur (YQQ), Dopamine et l’arrondissement MHM.

La Brigade verte vise à rendre la rue Ste-Catherine Est plus propre et plus conviviale pour touTEs les citoyenNEs du secteur. Elle offre une opportunité d’implication citoyenne et d’insertion sociale à des personnes marginalisées. Tout en nettoyant les trottoirs, la Brigade verte sensibilise les personnes qu'elle croise sur l'impact et le rôle qu'elles ont quant à la propreté et l’embellissement du quartier. La Brigade verte Ste-Catherine est aussi une occasion pour ces personnes de vivre une expérience de travail positive pouvant mener à une réinsertion sociale et professionnelle. Elle travaille ainsi indirectement à l'amélioration de la cohabitation entre les groupes de personnes marginalisées et les autres citoyenNEs et commerçantEs de ce secteur.

Documents

Rapport d’activités 2016

Rapport d’activités 2015

Contacts et information

Nicolas Bernier, coordonnateur RUI Hochelaga, rui@ltqhm,org
514 523-5395 poste 204


Jérémy Hamel, chargé de projet RUI Hochelaga, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
514 523-5395 poste 209

Maxime Belliard, chargé de projet - animation culturelle, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
514 523-5395 poste 212

La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
1691 Boulevard Pie-IX,
Montréal, QC H1V 2C3, Canada
514-523-5395
communication@ltqhm.org