Solutions aux déserts alimentaires

Avec l'objectif de créer un quartier qui favorise un mode de vie actif et sain, le projet de Solutions aux déserts alimentaires a pour objectif de rendre l'accès aux fruits et légumes abordable, agréable et facile dans les secteurs moins bien desservis du Sud-Ouest et du Nord-Est d'Hochelaga-Maisonneuve. En impliquant la population, les organismes communautaires et les commerçants, le projet vise d'ici 2018 à mettre en place un réseau de comptoirs de vente de fruits et légumes qui convienne aux personnes vulnérables, qui favorisent l'agriculture locale et qui puissent assurer sa pérennité après 2018. En complémentarité avec les initiatives existantes, le projet de Solutions aux déserts alimentaires comportera aussi de développement des compétences alimentaires et des activités d'éveil à la saine alimentation pour tous.

Ce projet s'inscrit dans le travail du réseau communautaire en sécurité alimentaire présent dans le quartier depuis plus de trente ans. Ce réseau permet à des personnes vulnérables de passer du dépannage alimentaire à la production alimentaire à la maison. Depuis quelques années, se sont ajoutés au réseau des projets d'agriculture urbaine et d'achat collectif de denrées alimentaires.

Contact et information

Blaise Rémillard, coordonnateur - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
514 523-5395, poste 207

La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
1691 Boulevard Pie-IX,
Montréal, QC H1V 2C3, Canada
514-523-5395
communication@ltqhm.org